Si vous souhaitez bien apprendre à bien utiliser votre intuition ou apprendre à tirer les cartes, alors bienvenue dans le monde du tarot. Bien évidemment, comme toute nouvelle activité, vous allez d’abord apprendre petit à petit au risque de vous décourager rapidement. L’apprentissage du Tarot peut vous permettre de développer vos capacités d’introspection, pour mieux vous connaître et pour mieux comprendre ce que vous ressentez par rapport aux personnes de votre entourage, leurs intentions, leur énergie. Voici quelques conseils pour bien démarrer le tarot et s’y mettre vraiment.
Commencez avec un jeu pour débutants
Si vous voulez faire de votre passe-temps un moment pour décupler vos capacités intuitives et votre capacité à entendre les messages subtils, à faire le lien entre tous les signes que l’univers envoie en permanence, vous y arriverez grâce au tarot persan. Cependant, si vous êtes débutant, vous devez vous familiariser avec le message, avec l’énergie de chacune des cartes qui compose le tarot jeu de 32 cartes. Vous pouvez donc commencer avec un jeu de cartes qui vous montre les couleurs, les symboles, le décor et la posture des personnages sans réinterprétation de la part de l’auteur.
C’est pourquoi il existe de nouveaux jeux de cartes absolument fantastiques qui peuvent vous aider à vous initier à cette connaissance. En manipulant régulièrement ces cartes, vous serez capable de les reconnaître rapidement et de vite comprendre le message qu’elles véhiculent. Quand vous aurez progressé, il sera temps d’agrandir votre collection avec un deuxième jeu, un troisième, puis un quatrième jeu de cartes.
Se familiariser avec les cartes
Devenir un pro du tarot persan et pouvoir interpréter efficacement les cartes, c’est d’abord maîtriser la signification des cartes voyance. C’est pourquoi vous devez vous entraîner au quotidien avec ces cartes. Pour cela, vous pouvez prévoir un temps dans votre journée pour votre apprentissage. La méthode des petits pas est certainement la plus efficace.
Inutile donc d’y passer deux ou trois heures d’un coup et ne rien faire le lendemain. Prévoyez un temps court, mais attachez-vous à travailler votre appréhension du Tarot tous les jours. Regardez chacune des Cartes, une par une. Décrivez la carte comme si vous la décriviez à quelqu’un qui ne peut pas la voir. Le Tarot est un langage visuel et chacune des Cartes « raconte une histoire ». Quelle histoire vous raconte la Carte ? Quels détails attirent votre attention ?
Comprendre la structure du Tarot
Après avoir maîtrisé la signification des 32 cartes en voyance, il vous faudra en comprendre la structure. Vous êtes à présent à l’étape de vous documenter sur la structure du Tarot : les Cartes Majeures et les Cartes Mineures, réparties en quatre suites ou enseignes appelées coupes, bâtons, épées et deniers. Pour cela, prenez les Cartes Majeures, du Fou au Monde et alignez-les devant vous par ordre croissant. Vous verrez des symboles qui reviennent de Carte en Carte.
Si ces Cartes étaient les cases d’une bande dessinée, quelle histoire vous raconteraient-elles ? Faites le même exercice avec les cartes de chacune des suites, les coupes, bâtons, épées et deniers. Un dernier exercice que vous pouvez faire, toujours pour comprendre la structure des cartes, est de regrouper les Cartes Mineures selon leur numéro : les quatre As ou les quatre Valets par exemple. Vous lirez les messages que ces cartes veulent vous faire parvenir.
Comprenez les cartes
Apprendre le Tarot, c’est combiner vos ressentis et les connaissances tirées de vos lectures des significations. C’est faire l’expérience de l’Énergie des Cartes dans la « vraie vie », faire des rapprochements entre ce que vous aurez ressenti pendant un Tirage et ce qui se sera effectivement passé. C’est apprendre à discerner toutes les nuances des Cartes du Tarot.
Maîtriser le Tarot est une compétence à part entière. Vous allez l’acquérir sans aucun doute si vous vous donnez le temps. Autorisez-vous à faire des essais-erreurs, car ils font partie intégrante du processus d’apprentissage. Puis, continuez à avancer. Petit à petit, les Cartes se chargent de votre Énergie et apprennent, elles aussi, à travailler avec vous et à vous répondre.
Faites vos premiers tirages
Pour apprendre à tirer les Cartes, il n’y a qu’une seule chose à faire au fond : tirer les Cartes. Mais pas n’importe comment. Mais avec l’enthousiasme des débuts et le courage du débutant, vous serez tenté de vous lancer dans de grands Tirages avec une dizaine de Cartes ou plus, dans tous les sens. Commencez par un Tirage de la carte du jour en tirant une Carte le matin. Une Carte et une seule. Comparez alors ce que vous ressentez en regardant cette carte avec les informations que vous donne sa signification.
Ensuite, vivez votre journée normalement. Vous remarquerez très vite des situations, des personnes qui vous rappelleront votre carte du jour. C’est l’Énergie de la carte que vous repérez dans la vraie vie, autour de vous.
Être bien à l’aise avant de tirer le Tarot pour les autres
Il est impossible d’offrir de la Guidance ou des conseils avec le Tarot à une tierce personne si vous ne savez pas le faire pour vous-même. C’est pourquoi avant de tirer les Cartes pour une connaissance ou un client, il est essentiel de ne plus avoir à vous référer à vos notes ou à vos livres. Non pas pour les impressionner avec votre grand savoir ésotérique, mais pour être totalement en ouverture et disponible pour la personne avec qui vous travaillez. Vous devez être capable de vous concentrer uniquement sur sa demande et sur votre interaction.