Online Investigation » Actualité » Ce qu’il faut savoir sur l’application Ospan

Ce qu’il faut savoir sur l’application Ospan

Vous avez surement déjà été témoin d’une expérience inédite concernant les ovnis. Vous avez désormais un creuset où communiquer votre observation.

Zoom sur l’application pour signaler les ovnis 

L’application Ospan ovni a été créée pour signaler les observations de phénomènes dans le ciel. Elle a été mise au point par des Français qui sont fans d’ufologie, c’est-à-dire l’étude des ovnis. Si vous voyez un ovni, vous pourrez alors le signaler sur cette application où vous serez pris au sérieux. C’est d’ailleurs l’une des seules manières pour être crédible. 

Il vous sera toutefois demandé des détails assez précis pour une meilleure analyse. Il s’agit par exemple de l’heure, la position de l’ovni, la météo et si vous avez une photo ou une vidéo, cela serait idéal. 

Comment fonctionne OSPAN OVNI ?

Le projet OSPAN n’est que la suite logique du projet ACTO (Assistant de Collecte des Témoignages et Observations) qui voit le jour en 2011. Il se décompose en 2 parties distinctes qui sont d’une part la collecte de témoignages d’observations relatifs aux ovnis via l’application mobile. 

Il y a un traitement analytique et statistique de ces données à travers un programme basé sur l’utilisation d’un système expert. Ce dernier permet la détermination de « solutions » possibles en se basant sur des règles définies. Vous pouvez télécharger l’application OSPAN gratuitement sur les smartphones et tablettes Android, ou via internet sous la forme d’une application Web en Java. 

​Cette application pour signaler les ovni est donc une réelle source où vous pourrez à la fois lire les témoignages et faire part des vôtres.